
Aurore Morin est Chargée de Campagne Conservation Marine pour le Fonds International pour la Protection des Animaux (IFAW).
Proche depuis toujours des animaux et fascinée par la vie sauvage, Aurore Morin a effectué des études de droit pour apprendre les mécanismes existants autour de la conservation de la nature et des animaux et a consacré son mémoire de Master à la thématique des enjeux juridiques de la prise en compte du bien-être animal.
Elle travaille depuis plusieurs années au sein du bureau français du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) comme chargée de campagnes.
Après s’être consacrée à la mise en place d’une interdiction totale du commerce de l’ivoire au sein de l’Union européenne, elle dirige désormais une campagne baptisée « Vitesses Bleues pour la navigation maritime » visant à réduire la vitesse des navires afin de lutter contre la pollution sonore sous-marine et le risque de collision entre navires et cétacés.
Elle collabore pour cela avec l’industrie maritime, développe des relations stratégiques avec les décideurs politiques et sensibilise le grand public à ces problématiques encore trop méconnues.