
Maÿlis SALIVAS est le Secrétaire Exécutif de l’Accord sur la Conservation des Cétacés de la mer Noire, de la Méditerranée et de la zone Atlantique adjacente (ACCOBAMS).
Titulaire d’un doctorat en Biologie des Populations avec une spécialisation en Ecologie Marine, elle a développé une solide expérience dans le suivi environnemental et l’évaluation des écosystèmes côtiers.
Maÿlis SALIVAS intègre le Secrétariat de l’ACCOBAMS en 2010, en tant que Chargée de Projets et de Programme. Elle se consacre au renforcement de la coopération régionale, à l’avancement de la recherche scientifique et à la conservation durable des cétacés dans les régions de la mer Noire, de la Méditerranée et de l’Atlantique.
Depuis 15 ans, elle joue un rôle clé dans la coordination d’importantes initiatives de conservation et dans la collaboration avec les gouvernements nationaux, les organisations internationales et d’autres parties prenantes clés.
Son leadership stratégique et son engagement profond pour la conservation de la biodiversité marine sont autant de qualités requises pour guider l’ACCOBAMS vers sa prochaine phase de collaboration et de conservation.