
Directeur scientifique de la Fondation Prince Albert II de Monaco
Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en géosciences de l’environnement de l’Université d’Aix Marseille III, Philippe Mondielli a soutenu un doctorat en sciences de l’Université de Nice Sophia-Antipolis. Il a occupé pendant plus d’une dizaine d’années le poste de chef de section risques naturels et ressources en eau au sein à la direction de l’environnement au sein du gouvernement Princier.
Depuis 2006 il occupe le poste de Directeur scientifique de la Fondation Prince Albert II de Monaco, il dirige l’équipe projet et a été très impliqué dans le lancement des initiatives The MedFund, BeMed, DIMFE, Pelagos et la Monk Seal Alliance. Il est secrétaire général de l’OACIS (Ocean Acidification and other ocean Changes – Impacts and Solutions). Il est Administrateur des Parcs Nationaux Français de Port Cros et du Mercantour. Il est également Administrateur de la Fondation Vilebrequin.
Au niveau local il est Vice-président de l’ONG Ecopolis. Il a publié deux ouvrages « Monaco au fil de l’eau, une autre histoire de la cité » et co-écrit « Monaco et la mer ».