
Carina Costa de Oliveira est professeure de droit international à la Faculté de droit de l’Université de Brasilia.
Coordinatrice du groupe de recherche sur le Droit, les ressources naturelles et la durabilité (Gern-UnB), elle est également directrice de plusieurs ouvrages portant sur la conservation et l’utilisation durable des ressources et de l’environnement marin.
Ses domaines de recherche incluent le droit international public et privé, le droit de l’environnement, ainsi que la conservation et l’utilisation durable des ressources marines.
Carina Oliveira est également coordinatrice de plusieurs projets de recherche concernant les contentieux environnementaux, la conservation de la biodiversité et l’utilisation durable des ressources marines.
Professeure invitée à Paris, Aix, Brest, au C-EENRG (Université de Cambridge) et à l’Université d’Adelaide, elle est docteure en droit international (Panthéon-Assas, France).
Membre de la délégation brésilienne pour la négociation de l’Accord relatif à la conservation et à l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones ne relevant pas de la juridiction nationale (BBNJ) depuis 2019.