Sara Brimo est Professeur de droit public à l’Université Paris Panthéon Assas, où elle dirige le Master 2 Droit de la protection de la santé et de l’environnement et co-dirige le Master Droit de la santé.

Spécialiste de droit de la santé et de droit de l’environnement, elle est lauréate de la Fondation des sciences sociales et de l’Association française de droit de la santé.


Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles relatifs à la santé environnementale, la transition écologique du système de santé, la responsabilité administrative, les pollutions environnementales, etc.


Responsable de plusieurs projets de recherche, ses travaux actuels portent principalement sur la prévention des risques sanitaires et environnementaux et sur l’articulation des responsabilités publiques et privées en la matière.

Sara Brimo est, par ailleurs, membre du Haut Conseil de la santé publique depuis 2020, et y siège en tant que personnalité qualifiée au sein de la Commission des risques liés à l’environnement (CSRE).