Driss Tazi est capitaine au long cours, diplômé de l’Institut Supérieur d’Études Maritimes (ISEM) de Casablanca (Maroc). Il a complété sa formation au Japon où il a obtenu un diplôme d’hydrographe de catégorie B ainsi qu’un diplôme de management des activités maritimes et de prévention des désastres maritimes (Japan Coast Guards, Tokyo). Il est en outre titulaire d’une licence en droit public (Université, Abdelmalek Essaidi, Tanger, Maroc), d’un Master en discours et métiers de la communication (Université Ibn Zohr, Agadir, Maroc) et de nombre de certifications professionnelles.

Après avoir occupé divers postes embarqués à bord de navires appartenant à des compagnies privées, Driss Tazi a entamé une carrière publique dans l’administration marocaine des pêches en qualité notamment de chef de service puis de délégué des pêches maritimes dans un grand nombre de provinces marocaines (Jebha, Al Hoceima, Tanger, Larache, Agadir).

Il est aujourd’hui Directeur Central de la Formation des Gens de Mer et du sauvetage au Ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts (Rabat, Maroc).

Driss Tazi dispense des enseignements à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (Rabat, Maroc). Il participe régulièrement à divers évènements en qualité de conférencier dans les domaines de la sécurité maritime, du sauvetage en mer ainsi que de la communication à l’ère du numérique.