
Lionel TRY est Administrateur de Projets au sein du Programme de Sécurité Environnementale du Secrétariat Général d’INTERPOL à Lyon.
Lionel est en charge de la coordination de Projets de mise en application de la loi en matière environnementale auprès d’INTERPOL depuis 2018.
Après plusieurs années consacrées à diverses initiatives de lutte contre la pollution Marine et les délits qui y sont associés, Lionel est depuis trois ans chargé de la gestion de Projets de lutte contre la pêche illégale. Ceux-ci visent la mise en place d’activités
opérationnelles dans différentes Régions du globe, en appui aux 196 Etats membres d’INTERPOL, dont le besoin de soutien à la conduite d’enquêtes en matière de pêche est croissant.
Lionel est diplômé d’un Master de Droit international et européen de l’environnement qu’il a obtenu à l’Université d’Aix-Marseille.
Avant de rejoindre INTERPOL, il était en charge de Projets environnementaux au sein de la Sous-direction des ports du Ministère de l’Environnement Français. Il était, dans le cadre de ses fonctions, en charge de la transposition et de la mise en œuvre des dispositions de lutte antipollution et de protection du milieu marin dans les espaces portuaires.
L’intervention de Lionel Try à l’occasion de notre colloque s’intitule « la coopération policière internationale en matière de lutte contre la pêche illégale ».