
Ouafa El Idrissi est titulaire d’un Master en Gestion Intégrée du Littoral et des Écosystèmes (Università di Corsica).
Passionnée par la biologie et les sciences de l’environnement, elle s’intéresse aux effets des éléments traces sur les stades larvaires et adultes de l’oursin violet à travers une thèse de doctorat en co-tutelle (Università di Corsica – Université de Liège). Après l’obtention du grade de docteur en biologie des population et écologie, Ouafa poursuit ses recherches grâce à un contrat post-doctoral à l’Università degli Studi di Padova (Italie), où elle étudie les effets des changements globaux sur les organismes côtiers.
Ouafa est actuellement Maître de conférences au sein du projet Gestion et Valorisation des Eaux en Méditerranée de l’UMR CNRS 6134 Sciences pour l’Environnement et de l’UAR CNRS3514 Stella Mare (Università di Corsica). Ses travaux portent sur l’évaluation des contaminations et de leurs impacts, ainsi que sur les effets du changement climatique sur les organismes marins.
Elle dispense des enseignements au sein de la Faculté des Sciences, Techniques et Santé de l’Université de Corse dans des disciplines telles que la biologie animale,la physiologie, l’écologie et l’évolution du vivant.