Susanna Salvador est secrétaire exécutive de l’Accord sur la Conservation des Cétacés de la mer Noire, de la mer Méditerranée et de la zone Atlantique adjacente (A.C.C.O.B.A.M.S.) dont le siège se trouve en Principauté.

Elle est titulaire d’un diplôme universitaire (D.U.) en lettres modernes ainsi que d’un post-diplôme en droit, éthique et théorie politique obtenus à l’Université de Lisbonne (Portugal). Elle est en outre Diplômée d’études maritimes avancées de l’Université Catholique Portugaise ainsi que de l’Institut National d’Administration du Portugal.

Susana Salvador a effectué une partie de sa carrière au sein de l’administration publique portugaise, dans le domaine des affaires internationales, de la gouvernance des océans, et plus spécialement de la politique de la pêche et de la conservation des ressources marines. Ses responsabilités en matière de gestion et de conservation des ressources marines se sont exercées à différents niveaux – national, régional, européen, bi ou multilatéral – principalement au sein d’organisations de gestion de la pêche ou de conventions ayant pour objet la protection des mers et océans. 

Susana Salvador a ainsi été Secrétaire Exécutive de la Commission instituée par la Convention pour la protection du milieu marin de l’Atlantique du Nord-Est (Commission OSPAR) et de l’Accord de coopération en matière de lutte contre la pollution de la mer du Nord par les hydrocarbures et autres substances dangereuses (Accord de Bonn).