
Le Général de division Sylvain Noyau est Chef du Commandement pour l’environnement et la santé (CESAN) de la Gendarmerie Nationale française.
Il est diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, de l’École des officiers de la Gendarmerie nationale et a été stagiaire du Collège interarmées de défense (C.I.D.).
Après diverses affectations en gendarmerie mobile ou départementale (Rennes, Vannes), Syvain Noyau s’est spécialisé dans les missions de police judiciaire tant en section de recherches (Montpellier, Marseille) qu’à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (D.G.G.N.). C’est ainsi qu’il a pu développer une vaste compétence en matière de lutte contre la criminalité organisée (délinquance financière, cybercriminalité, trafics divers) et d’affaires complexes.
Fort de cette expérience, il a été nommé chef de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé.
Dans ses fonctions actuelles à la tête du CESAN, il est chargé, sous l’autorité du Directeur général de la Gendarmerie Nationale, de piloter, animer et coordonner les missions de sécurité sanitaire et environnementale de la Gendarmerie Nationale.