Laurent Anselmi au colloque international « Les défis de la migration au 21ème siècle »

M. Laurent ANSELMI s’est récemment rendu en Algérie afin de participer à un colloque international organisé, sous le Haut Patronage de M. Abderrachid TABI, Ministre de la Justice, par le Barreau de Boumerdes, en partenariat avec le Barreau Pénal International, sur le thème « Les défis de la migration au 21ème siècle ».

Appelé à s’exprimer lors de l’ouverture du Colloque, devant un auditoire d’environ 200 personnes comprenant de nombreux bâtonniers et avocats venus de toute l’Algérie, d’Europe et d’Afrique, le Président de l’A2M a notamment exposé les objectifs poursuivis par celle-ci et relevé l’inquiétant phénomène du trafic d’êtres humains empruntant les voies maritimes.

Étaient en outre notamment présents : Mme Naama FAOUZIA, Préfète, représentant le Gouvernement Algérien, M. Abdenour GACI, Procureur Général représentant le Garde des Sceaux algérien, Mme Mounira Ameur LAREDJ et M. Pierre Bellet, Magistrats de liaison (Paris, Alger) Maîtres Dragos CHILEA (Roumanie), Président du Barreau Pénal International, Marie-Aimée PEYRON et Pierre DUNAC (France), représentant le Conseil National des Barreaux et la Conférence des Bâtonniers, Mohammed SAHRAOUI et Mourad CHIKHI (Algérie), Bâtonnier et membre du Barreau de Boumerdes, Kari Abdoul BAGUI (Cameroun), Président de l’Union Panafricaine des Avocats, Hedwige CALDAIROU, Michel RASLE et Nadir HACÈNE, Cabinet Carlara (Paris).