Graig HASSAN

Titulaire d’un Bachelor en Relations internationales et en Science politique à HEIP Paris. J’ai ensuite réalisé un stage à la Fédération des autorités locales à Tel Aviv, au sein du pôle International Affairs, où j’ai contribué à la conduite de projets diplomatiques internationaux. Puis, après avoir intégré une école intensive d’hébreu, j’ai poursuivi mon parcours à l’Université Reichman à Herzliya, en Israël, où j’ai effectué un Master en Diplomatie, Stratégie et Études de conflits. Mon parcours m’a permis d’acquérir une solide compréhension des dynamiques géopolitiques, des affaires publiques, de la diplomatie et de la coopération internationale.

Zoelisoa RAKOTONIRAINY

Project manager

Titulaire d’un Bachelor en systèmes d’information et d’un Master en management de projet à l’Université Senghor, je cumule plus de cinq ans d’expérience dans la gestion de projets de coopération internationale. Project Manager au sein d’Ashia Group au Sénégal, j’accompagne des initiatives stratégiques liées à l’innovation, à l’économie circulaire, à l’entrepreneuriat et au développement de l’écosystème tech. Animée par une conscience des enjeux océaniques, je souhaite contribuer à une communauté d’acteurs engagée, alliant expertise, responsabilité et impact durable.

Tom LORENZI

Étudiant

Étudiant en Master Sciences de la Mer, parcours Conservation et gestion (Aix‑Marseille, Luminy), et plongeur sous‑marin professionnel CAH 2B. Participation à la session 2025 de l’Académie de la Mer. Compétences en R, Python, gestion de l’environnement, statistiques, modélisation, aquariologie, etc. Fondateur de l’asso étudiante Sealumin : expositions photo et vidéos 360°/VR pour la médiation. Je suis également un grand sportif (volley, tennis, crossfit, kung‑fu), apnéiste et chasseur sous‑marin (ytb,insta : Spear by Tom). Grand voyageur, je multiplie les projets de terrain. J’aspire à travailler sur les coraux et les poissons de récifs, entre exploration, recherche et médiation scientifique.

Mabinto INDJAI

Emma SIALA

Law Student

Originaire de Tunisie, au cœur de la Méditerranée, j’ai grandi bercée par le souffle de la mer, source d’inspiration et d’attachement profond. Titulaire d’unelicence en droit privé et actuellement étudiante en Master de droit des affairesà la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis, jem’intéresse aux passerelles entre le droit, l’innovation et les enjeux maritimes.Formée à l’Université de Genève en droit numérique, gouvernancetechnologique et cybersécurité, j’ai découvert comment les technologiespeuvent servir la navigation et les infrastructures maritimes. Auditrice de l’A2Met contributrice à un policy brief sur la crise hydrique en Tunisie avec laFondation Heinrich Böll, j’aspire à unir le droit, le numérique et la mer auservice d’un avenir durable.

Alexandra BALDINI

Assistante de direction

Titulaire d’une licence en marketing et commerce international obtenue en 2011, j’ai débuté ma carrière dans l’hôtellerie à Monaco, où j’ai évolué sur des postes de chef de projet événementiel.

Sensible aux enjeux liés à l’environnement, à la préservation des océans et à l’impact des activités humaines sur les écosystèmes, j’ai souhaité donner davantage de sens à mon parcours professionnel.

Depuis 2022, j’occupe le poste d’assistante du Consul général honoraire des Seychelles à Monaco, contribuant au développement de projets et de partenariats en Principauté et aux Seychelles, notamment dans les domaines de la durabilité, de la protection de l’environnement et de l’éducation.

Sabrine BEN MABROUK

Ingénieure agronome spécialisée en génie halieutique et environnement. Passionnée par la préservation des écosystèmes marins, j’ai participé à plusieurs projets liés à la conservation marine, à l’aquaculture durable et à la gestion intégrée des zones côtières, notamment avec l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer (INSTM), Notre Grand Bleu et la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT). Engagée dans la sensibilisation environnementale et la coopération méditerranéenne, je m’investis pour une meilleure gouvernance des océans et une valorisation durable des ressources marines.