Mina Houssein Doualeh est Directrice générale du Centre Régional de Formation Maritime de Djibouti.

Suite à sa formation au sein de l’école polytechnique de Montréal au Canada en 2006, Mina Houssein Doualeh a obtenu un DESS en Gestion de projets technologiques. De 1997 à 2022, elle a occupé le poste d’Ingénieur au sein du Programme des Nations unies pour le développement, dont l’objectif est d’aider les pays en développement en leur fournissant des conseils et en plaidant leurs causes pour l’octroi de dons.

Elle a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière professionnelle comme Ingénieure consultante au sein de la Banque Mondiale de 2002 à 2003, de Chargée de projets auprès du cabinet du Ministre des Transports de 2009 à 2011, ou encore de Monteur de projet pédagogique au Centre régional de formation maritime de 2011 à 2013.

Depuis 2013, elle a l’honneur d’occuper la fonction de Directrice générale du Centre Régional de Formation Maritime de Djibouti, une institution dédiée à l’amélioration de la sécurité maritime dans la région. Son objectif est de fournir des programmes de formation et de renforcement des capacités aux professionnels maritimes des États signataires et d’ailleurs.