
Nouvelle actualité chez nos enseignants – Esther Régnier : Intervention de l’INRAE auprès des communes et intercommunalités
Saviez-vous qu’en moyenne, chaque année en France, plus de 24 000 hectares de forêts partent en fumée ? Une statistique alarmante qui interpelle les pouvoirs publics afin qu’ils prennent rapidement des mesures concrètes pour protéger notre environnement. Chaque hectare détruit est une perte irréparable pour notre patrimoine naturel, notre biodiversité et notre avenir.
Face à ce constat, les scientifiques de l’INRAE mènent des travaux de recherche et d’expertise sur les risques d’incendie pour mieux comprendre les feux, s’en prémunir, aider les écosystèmes à s’adapter et à se régénérer. L’INRAE est aussi partenaire de la campagne de prévention « PrépaRisk » qui propose des exercices de simulation de gestion des risques majeurs, à destination des communes et intercommunalités françaises (le dernier en date ayant eu lieu le 18 avril dernier).
Signalons enfin que l’INRAE compte parmi ses membres Esther RÉGNIER, maîtresse de conférences en économie à l’Université de Bretagne Occidentale, qui interviendra en tant que conférencière à la formation de l’A2M en juillet prochain.
Pour tout savoir sur les actions entreprises par l’INRAE, consultez leur site internet : www.inrae.fr