
Présence de notre président Laurent Anselmi à Nice pour les Conférences des Nations-Unies sur l’Océan
À l’occasion de la Conférences des Nations-Unies sur l’Océan (U.N.O.C. – United Nations) et en sa qualité de président exécutif de l’Académie de la mer de Monaco, Laurent Anselmi a pris part, à Nice, à une après-midi consacrée, à la cause des mammifères marins, plus spécialement ceux de Méditerranée.
Celle-ci a commencé par une présentation, au Théâtre de la Cité, de la nouvelle campagne de recensement des espèces (A.S.I. II) lancée par l’ACCOBAMS, en présence notamment d’une importante délégation italienne et du Contre-Amiral Luigi S., Directeur de l’O.H.I. et enseignant à l’A2M.
S’en est suivie une seconde manifestation au Palais sarde, honorée de la présence de S.A.S. le Prince Albert II (ainsi que de celle de M. Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes).
Dédiée au sanctuaire Pelagos, cette séance a notamment mis en lumière une salutaire initiative de soutien associant la société civile – le Consortium Pelagos – de même que le caractère avant-gardiste de ce sanctuaire qui pourrait devenir une référence pour de futures aires de protection à constituer en haute mer.
De chaleureuses félicitations aux organisateurs, intervenants et bénévoles IFAW, Fondation Prince Albert II de Monaco, Francesco Thomas, Maÿlis Salivas, Laura Giuliano.