
Zoom sur un candidat : Luxmaan Sellappah, candidat à la première formation de l’Académie de la Mer
L’Académie de la Mer de Monaco (A2M), institut francophone basé à Monaco, a le plaisir de vous présenter le profil de Luxmaan Sellappah, candidat à la formation de l’A2M qui se déroulera en juillet prochain.
Pouvez-vous nous présenter votre profil et votre parcours en quelques mots ?
Je m’appelle Luxmaan, j’ai 29 ans, je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique et je suis actuellement en pleine transition en effectuant un programme de MBA à l’IUM, en partenariat avec la Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Mes centres d’intérêt sont assez éclectiques, depuis les nouvelles technologies jusqu’à la politique. Mon ambition est de fusionner mes compétences en IT avec des connaissances plus larges pour influencer positivement mon secteur.
Comment avez-vous découvert la formation de l’A2M ?
Grâce à Laure Brovelli, qui travaille dans cette académie et qui m’a présenté la formation. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est la diversité de l’enseignement proposé et la façon dont il aborde différents aspects du monde maritime. L’approche multidisciplinaire, couvrant les domaines juridique, scientifique, géopolitique et environnemental, s’aligne parfaitement avec ma quête de connaissances variées et approfondies.
Qu’est-ce qui vous a décidé à candidater ?
J’ai décidé de postuler car je souhaite optimiser et diversifier mes compétences professionnelles et académiques. Je suis prêt à relever de nouveaux défis et à explorer des manières innovantes de combiner ces nouvelles connaissances avec mon expertise en informatique.
Si jamais vous êtes retenu, ces nouvelles connaissances que vous allez acquérir sur le monde de la mer représenteront-elles un plus dans votre parcours professionnel ?
Absolument : Développer mes connaissances sur ce sujet va considérablement enrichir mon parcours professionnel, plus particulièrement dans le contexte monégasque, naturellement maritime, où j’évolue. Cela me permettra de mieux appréhender les enjeux juridiques, scientifiques, géopolitiques et environnementaux liés à ce domaine, tout en enrichissant mon profil professionnel d’une perspective plus complète. De fait, si je suis retenu, j’espère pouvoir un jour apporter une valeur ajoutée significative sur un projet ou dans une société ou une institution en lien avec la thématique de la mer.
Bonne chance à vous !
Rappelons que le fait de candidater n’équivaut pas à une inscription définitive, les candidatures faisant l’objet d’un examen par un comité de sélection de l’A2M.